webleads-tracker

Aide

Le centre d'aide vous permet d'utiliser correctement toutes les outils GoPaaS.

Recherchez dans toutes les rubriques de l'aide en ligne

Le saviez-vous ?

Utilisation d’une vue

Les vues servent à afficher tout ou une partie des enregistrements d’une table donnée.
Ou bien dans une fiche, généralement pour lister les enregistrement d’une table connectée, comme par exemple la liste des contacts d’un compte donné.

 

Utilisation d’une vue

- Le bouton  permet d’ajouter une fiche dans la table sur laquelle porte la vue.
- Le bouton sert à supprimer une ou plusieurs fiches dans la vue. Si la vue est du type Multi-sélection (voir plus loin), on peut sélectionner plusieurs fiches et les supprimer en une seule passe. Si la vue n’est pas du type Multi-sélection, le bouton - Supprimer sert uniquement à supprimer la fiche en surbrillance.
- Le menu de la vue permet d'exporter vers csv, mettre à jour en masse et de fusionner des modèles de document. On peut y ajouter d'autres options en javascript.


- On saisit dans la zone Rechercher la ou les chaines de caractères que l’on recherche. La zone « dans » permet de préciser sur quel champ la recherche doit s’effectuer. Par défaut, c’est l’option Tous qui est sélectionnée, c’est-à-dire que la recherche doit s’effectuer dans l’ensemble des champs présents dans la vue.
- Le bouton permet de lancer la recherche
- Le bouton permet d'accéder à l'outil de recherche avancée, une nouvelle ligne apparait en dessous

On choisit le champ sur lequel on veut filtrer puis la condition
Là encore, n’apparaît dans la liste de champs que ceux présents dans la vue (y compris les champs invisibles). Pour ajouter une condition, cliquer sur le bouton plus. Quand on est satisfait de son filtre, on peut l’enregistrer. Cliquer sur la flèche du bouton "Filtrer".

Sur la flèche bas du bouton filtre on retrouve les recherches sauvegardées