webleads-tracker

Personnalisation

Un des atouts majeurs de GoPaaS réside dans ses nombreuses fonctions de personnalisation. Cela confère une souplesse inégalée au produit, qui peut ainsi se prêter aux utilisations et applications les plus variées. Selon vos besoins, vous pouvez ajouter et modifier des tables, des connexions, des vues, formulaires, des automatisations, et tous les éléments (ou définitions) qui constituent la structure de votre application.

Nous passons dans cette rubrique en revue l’ensemble des possibilités de personnalisation de GoPaaS.

En savoir un peu plus ...

Les champs

Cliquer sur l'onglet Champs pour pouvoir ajouter des champs à cette nouvelle table.
Par défaut, à la création d'une nouvelle table, l'application crée un certain nombre de champs système ainsi qu'un champ Intitulé.
C'est le premier champ de la table, vous pouvez le modifier ou le supprimer.

Pour ajouter un nouveau champ cliquer sur Ajouter.Les champsAfin d'enregistrer le champ en base de donnée, il faut renseigner obligatoirement les champs suivants :

Détails :

ChampsValeur
TableC'est la table sur laquelle le champ va être créer.
OngletL'onglet de la table sur lequel le champ va être créer.
SectionLa section de l'onglet sur laquelle le champ va être créer.
ColonneDéfinir le numéro de colonne, une section peut contenir au maximum 3 colonnes.
Odre du champOrdre du champ dans la colonne.
AidePermet d'ajouter une aide pour l'utilisateur au sur-vole du champ.
TypePlusieurs types de champs sont mis à disposition.

Nom du champC'est le nom du champ en base de données.
Alias/Nom table connectéeL'alias du champ doit être unique dans toute l'application. Dans le cas où le champ crée est de type connexion, il faut renseigner le nom de la table à connecter.
Intitulé C'est le nom du champ dans l'application.
Largeur intituléC'est l'espacement entre le titre du champ et le champ, il existe des valeurs prédéfinies allant de 1 à 12.
Alignement intituléPermets de régler le positionnement de l'intitulé.
Audit TrailPermets d'obtenir un historique sur les modifications apportées à ce champ.
indexPermets d'indexer le champ en base de données.
Données personnellesPermets de catégoriser ce champ au niveau RGPD.
Données sensibles
Permets de catégoriser ce champ au niveau RGPD.

NB : Les valeurs de nom du champ ne doivent pas contenir de masjuscule, d'espace ou de caractères spéciaux

Pour optimiser le paramétrage de l'application, renseigner également les champs suivants :.

Détails :
​​​​​​​
Champs Valeur
Filtre de connexionA utiliser dans les champs de type Connexion pour filtrer la liste des valeurs disponibles.
Par exemple, dans une connexion entre Client et Devis, pour afficher les Devis créent par la personne qui gère le Client :
[ {"field":"creation_par", "source_field":"gestion_par"} ]
Vous pouvez cumuler plusieurs filtres en les séparant par une virgule :
[ {"field":"groupe", "value":"Admin"}, {"field":"annee", "value":"2016"} ]
ValeurA utiliser dans les champs de type liste, les valeurs correspondent aux choix de la liste. Toutes les valeurs doivent être séparées par un retour à la ligne.
Hauteur (memo)Définir la hauteur par défaut d'un champ de type mémo.
MasquerOption permettant de masquer le champ.
ObligatoireOption permettant de rendre obligatoire le champ.
Lecture seuleOption permettant de rendre le champ insaisissable.

NB : Le moyen le plus rapide et le plus simple pour créer des champs est de passer par le Form Designer.