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Guide CRM

Une prise en main intuitive pour une gestion de la relation client simple et efficace.

Compte

Au sein de SOFIA, les comptes représentent les sociétés avec lesquelles vous échangez.
Depuis la barre de navigation cliquez sur Application > CRM > Compte.

La vue compte par défaut s'affiche dans l'espace de travail, elle correspond à tous les comptes enregistrés dans votre base de donnée.
Double cliquez sur une ligne de la vue pour ouvrir une fiche ou cliquez sur pour créer une nouvelle fiche.CompteLa vision 360° de SOFIA vous permet d'accéder à toutes les informations liée à ce compte, ces données sont disponibles via les différents onglets :
Contact : Ce sont tous les contacts avec qui vous échangez dans cette entreprise.
Action : L'historique des échanges avec cette entreprise, ils peuvent être de plusieurs type (appels, mails,...). Les actions peuvent être à la fois liées à un compte et à un contact.
Affaire : Les opportunités d'affaires que vous avez ou que vous avez pu avoir avec l'entreprise.
Projet : Les différents projet réalisés et à réaliser avec votre client.
Devis : Les propositions commerciale transmise lors de vos échanges.
Facture : Toutes les factures que vous avez envoyé à votre client.

Vous retrouverez l'onglet système sur toutes les fiches de l'application, cet onglet retrace les informations de la fiche elle même comme la date et l'heure de création de la fiche ou encore le nom de l'utilisateur qui l'a modifiée en dernier.

Afin d'enregistrer la fiche il vous est indispensable de renseigner le champ Raison sociale, il est obligatoire. Il est assez simple de l'indentifier car il est muni d'un petite astérisque rouge.

Sur la fiche Compte il existe plusieurs types de champs qui doivent être saisis différemment :

Type texte ou numéro (Ex les champs téléphone ou adresse)
Type liste, vous devez sélectionner une information dans le menu déroulant (Ex type de compte ou secteur d'activité)
Type email, seule une adresse peut être renseignée.
Type URL, n'accepte que les URL
Type connexion, vous devez selectionner une information liée à cette fiche en cliquant sur .

NB : En cliquant sur sur le bouton d'un champ de type mail, l'application déclanche l'ouverture d'un nouveau mail depuis votre gestionnaire de mail installé sur votre poste (Outlook ou autre).
De la même manière cliquer sur le bouton d'un champ de type URL déclanche l'ouverture de cette page web dans un navigateur.

LES OPTIONS DU MENU OUTIL



En cliquant sur le menu outil vous accédez à différentes options :
Dupliquer : Dupliquer tout simplement la fiche.
Fusionner : A utiliser lors de la fusion Word.
Imprimer : Cette option vous permet d'imprimer la fiche pour l'enregistrer au format PDF.
Audit Trail : Affichez l'historique de toutes les modifications enregistrées sur cette fiche.
Google Map : Positionnez votre fiche sur une carte, cela implique d'avoir saisie l'adresse préalablement.
ClickToCall : Déclanchez un appel directement depuis l'application. Cette fonctionnalité peux être mis en place avec un téléphone IP ou un serveur de téléphonie.

NB : Pensez à enregistrer votre fiche avant d'entreprendre une action.