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Guide CRM

Une prise en main intuitive pour une gestion de la relation client simple et efficace.

Affaire

La table affaire enregistre toutes les opportunités d'affaires que vous avez dans votre base de donnée.
Pour accéder à cette table, cliquez sur Application > CRM > Affaire
La vue par défaut s'affiche, double cliquez sur une ligne de la vue pour ouvrir une fiche ou cliquez sur pour créer une nouvelle fiche.AffaireLES ONGLETS DISPONIBLES

Documents : Historique des devis et des factures échangés avant, pendant et aprés la cloture de l'affaire.
Projet : Les différents projets réalisés ou à réaliser suite à la signature de l'affaire.
Action : Toutes les actions entreprisent du début à la fin de l'affaire (mail, téléphone, relance...)

Vous avez du remarqué qu'un certain nombre de champs obligatoires ce sont automatiquement remplis : Date de début, gestion par, Statut, Etape et Type. Les informations renseignées sont normalement exactes mais elles peuvent être modifiées.

Cette fiche action nécessite une description de champ plus détaillée :

Nom : C'est le nom de l'affaire, vous êtes libre de lui donner le nom que vous souhaitez.
Date de début : C'est logiquement la date de création de l'affaire mais elle peut être modifiée.
Date fin : C'est à vous de renseigner cette date, quand pensez vous pouvoir signer cette affaire ?
Compte : Une affaire est obligatoirement liée à un compte.
Contact : Il est conseillé de lier un contact à une affaire, ceci sera utile lors des analyses de données.
Gestion par : Au sein de votre entreprise qui gère cette affaire ?
Statut : Vous avez le choix entre 4 valeurs (En cours, gagnée, perdue ou abondonnée)
Etape : Remplissez systématiquement ce champ et modifier les données à chaque étape d'avancement (Qualification, Analyse des besoins, Proposition commerciale, Négociation). Ces données sont essentielles à la gestion de votre Pipe (Potentiel d'affaires en cours par étape).
Type : Nouveau, récurrent ou mise à jour, exploitez ces données sur une période pour analyser vos ventes.
Famille d'article : Différent selon votre activité, ces informations sont indispensable à votre gestion commerciale.
Notes : Ce champ vous permet d'inscrire et de consulter des informations pertinantes pour la signature de votre affaire.
CA potentiel : Faites vous une idée du budget que votre prospect dispose pour votre produit ou service.
Réussite : Taux de réussite à la création de l'affaire (en %).
CA attendu : Avez vous mis en place des objectifs sur cette affaire ? Déterminer le minimum à percevoir sur cette affaire.
Code clôture : Si l'affaire est perdue vous devez en connaitre la raison, en êtes vous responsable ou est ce que le projet à tout simplement été annulé.
Date de signature : La Date à laquelle vous signez avec votre client.
Total HT : Le montant réel conclu aprés négociation.