Références

Description

Le menu Références se trouve dans la barre de navigation > Références. Dans ce menu, vous trouverez plusieurs tables système telles que le journal des messages, les e-mails ou encore les paramètres des modèles d'impression, etc.

Journal

Email

Sur cette vue, vous retrouvez les emails que vous avez créés.

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Si vous avez un profil Admin, vous pouvez accéder à la vue Tous les emails, pour voir tous les mails envoyés de GoPaaS.

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Fiche Email

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Champ Description
De Expéditeur de l'email
A Destinataire(s)
CC Autre(s) destinataire(s)
Objet Objet du mail
Message Message qui sera envoyé
Date envoi Date de l'envoi d'email
Heure envoi Heure de l'envoi d'email
Statut Statut de l'email : Planifié, Envoyé ou Erreur
Fichier joint Pièce(s) jointe(s)
source Table connectée à cet email
Format HTML ou Texte
Campagne Si connecté à une campagne email dans GoPaaS
Accusé Accusé de réception
Statut serveur Code retour du serveur d'email

Messages (logs)

Sur cette vue, vous retrouvez les messages que vous avez générés.

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Si vous avez un profil Admin, vous pouvez accéder à la vue Tous les messages, pour voir tous les messages de GoPaaS.

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Fiche message

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Champ Description
Cle Clé de la fiche
Type Type d'erreur : Fatal, Warning ou Info
Line Ligne du message dans le fichier
Note Message ou Erreur
Trace Fichier ayant été appelé pour mener au message
Function Fonction associée au message
Code Code erreur
Date création Date de création du message
Heure création Heure de création du message

Modèle

Modèle email

Cette table est utilisée pour les campagnes GoPaaS ou peut être utilisée sur une fiche avec un développement spécifique.

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Champ Description
Table Table connectée
View Vue utilisée pour la fusion des champs
Name Nom du modèle
From Expéditeur de l'email
To Destinataire(s) (accepte un champ de fusion)
Nb jour(s) différé(s) Différer l'envoi de l'email de x nombre(s) de jours
Object Objet du message (accepte des champs de fusion)
Message Le message (accepte des champs de fusion)
File Fichier(s) joint(s)
Campagne Campagne connectée

Modèle PDF

Les modèles PDF permette de positionner des champs GoPaaS sur une document PDF.

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Champ Description
Intitulé Nom du modèle
Table Table connectée
Vue Vue utilisée pour la fusion des champs
Modèle PDF Document au format PDF sur lequel nous allons positionner nos champs
Description Description du modèle

Champs personnalisés

Ajouter des champs personnalisés dans un format JSON dans le champs Corps.

field Value
type Texte ou Signature
x & y les coordonnées "x" et "y" définissent la position du champ sur le document PDF
Font - Courier (fixed-width)
- Helvetica or Arial (synonymous; sans serif)
- Times (serif)
- Symbol (symbolic)
- ZapfDingbats (symbolic)
fontsize Taille de police en points.
La valeur par défaut est la taille actuelle. Si aucune taille n'a été spécifiée depuis le début du document, la valeur est de 12.
width Largeur des cellules. Si elle vaut 0, elles s'étendent jusqu'à la marge droite de la page.
height height : Hauteur des cellules.
field Champ de fusion, exemple [%nom_du_champ%].
On peut ajouter une option sur certain type de champ, voici la liste des options possibles :
- Date : [%mon_champ_date\|date%]
- Memo : [%nom_du_champ\|longtext%]
- Majuscule - [%nom_du_champ\|ucase%]
- Minuscule : [%nom_du_champ\|lcase%]
- Première lettre majuscule - [%nom_du_champ\|ucfirst%]
- Première lettre minuscule - [%nom_du_champ\|lcfirst%]
border Indique si des bords doivent être tracés autour du bloc de cellules. La valeur peut être soit un nombre :
0 : aucun bord
1 : cadre
align Contrôle l'alignement du texte. Les valeurs possibles sont :
L : alignement à gauche
C : centrage
R : alignement à droite
J : justification (valeur par défaut)

Modèle de lettre

​​​​​​​Cliquer sur le bouton Ajouter pour créer un nouveau modèle. Afin d'enregistrer le modèle de lettre, il faut obligatoirement renseigner les champs suivants :

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Champ Valeur
Intitulé Le nom du modèle dans l'application.
Table Sélectionner la table dans laquelle le modèle doit apparaître.
Vue Choisir la vue créée pour le modèle de lettre.
PDF Possibilité de générer le document au format PDF.
Fichier Ajoutez votre fichier au format .docx ou .odt
Vue(s) liée(s) à utiliser Choisir la ou les vues liées de fusion.

Paramètre

Assistant

L'assistant GoPaaS permet de créer des modes opératoire étape par étape pour effectuer une tache sur votre application.

Fiche Assistant

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Champ Valeur
Intitulé Le nom de l'assistant.
Vue étapes Liste des étapes a effectuer

Fiche Etape

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Champ Valeur
Action Cliquer, Ouvrir, Rechercher ou Renseigner
Description Description de l'étape
Ordre Ordre d'exécution de l'étape
Élément Classe ou ID de l'élément à mettre en évidence
Mettre en évidence Crée un effet visuel pour griser toute l'application sauf l'élément spécifié
Mode Reflex Effet visuel sur l'action

Exécution de l'assistant

Cliquez sur l'icone pour déclencher l'assistant.

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Dashboard

Pour créer un nouveau dashboard, rendez vous dans la barre de navigation > Références > Dashboard.

Cliquer sur le bouton Ajouter.

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Ci-dessous, la description des champs de l’onglet principal.

Champ Valeur
Intitulé Nom du dashboard
Permission Sélection des groupes d’utilisateurs autorisés à accéder au dashboard
Regroupement Regroupement du dashboard
Afficher au démarrage Cocher l’option pour activer l’ouverture automatique à la connexion à l’application
Pour le(s) groupe(s) Sélection des groupes pour lesquels le dashboard s'affiche à la connexion
Afficher bouton Fullscreen Permet l’affichage du bouton plein écran sur le dashboard
Détails Vue liée des lignes de dashboard

Vue

Accessible via la barre de navigation > Paramètres > Vue, cette fonctionnalité regroupe l'ensemble des vues de votre application et vous permet de les ouvrir directement à partir d'ici.

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