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Nos experts vous accompagnent dans votre transition digitale.

La gestion de projet

Aujourd’hui, le choix d’un logiciel répondant à vos besoins ne constitue qu’une étape de votre projet, c'est la démarche, les ressources et les moyens à utiliser pour assurer sa mise en œuvre qui se révèlent déterminants pour la réussite de celui-ci.
C’est dans cette logique que nous mettons à votre disposition un consultant dont le rôle sera d’analyser vos besoins fonctionnels et la manière de les traiter au mieux avec nos solutions.

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Notre démarche de la gestion projet
  • Définir et valider les objectifs, les enjeux, le périmètre, les coûts et les priorités du projet
  • Définition du système de gestion cible, en précisant un périmètre fonctionnel réaliste avec des résultats incrémentaux en fonction des enjeux de performance
  • Cartographie de l’existant (fonctionnelle et technique)
  • Dossier d’architecture du système d’information global
  • Obtenir un sponsoring de la Direction Générale
  • Impliquer des utilisateurs clés dans une équipe totalement dédiée au projet
  • Conception Fonctionnelle
  • Définition des processus métier : pilotage par chantier
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles
  • Liste des interfaces
  • Définition de l’environnement technique
  • Définition du modèle de données
  • Définition des tables de références
  • Définition des interfaces
  • Définition des états et requêtes
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  • Paramétrage et développement de la solution : construire la solution par version itérative et prototypage (méthode RAD)
  • Test utilisateurs
  • Réalisation des interfaces
  • Infrastructure technique
  • Pilote
  • Organiser les conditions de démarrage du site pilote & de la nouvelle organisation
  • Mettre en œuvre le site pilote
  • Formation utilisateurs pilote
  • Tirer les enseignements de la mise en œuvre de la version pilote pour le déploiement Analyse des résultats et actions
  • Recetter l’application à déployer
  • Suivre les tests
  • Prendre en compte les fiches d’anomalies
  • Effectuer les mise au point de finalisation
  • Préparation du déploiement
  • Plan de déploiement
  • Préparation des relais pour le déploiement
  • Pilotage global du déploiement : Technique et Humain
  • Plan de formation
  • Manuel utilisateur
  • Support de formation
  • Suivi des anomalies
  • Évolutions fonctionnelles & priorités
  • Tableau de bord de suivi du progrès et de la performance
  • Bilan

Lorsque des projets n’atteignent pas les objectifs assignés, on constate souvent un manque de cohérence sur les points suivants :

  • Impulsion insuffisante au niveau du top management
  • Non implication des utilisateurs dans les grandes décisions
  • Moyens sous-estimés ou mal répartis
  • Organisation non orientée processus clients (toujours fonctionnelle)
  • Objectifs différents ou non partagés entre les différentes entités
  • Conduite du changement sous-estimée
  • Politique de rémunération non alignée sur la stratégie

L’importance de l’étude de cadrage préalable, les conseils à suivre

  • Faire de vrais choix et prendre de vraies décisions : c’est-à-dire aborder tous les domaines fonctionnels globalement et intégralement, analyser tous les aspects concernant l’organisation des processus, la technologie, la formation, l’ externalisation et choisir ce qui convient le mieux
  • Identifier dès que possible des “victoires rapides” aussi bien au niveau de la direction générale que des futurs utilisateurs
  • Au moment de la planification, ne pas vouloir tout réaliser tout de suite : il faut savoir dire non, utiliser le business case comme juge de paix, favoriser la rapidité d’obtention des résultats, tenir compte du besoin en ressources internes pour évaluer la capacité à mener des initiatives en parallèle
  • Impliquer des personnes du terrain

Facteurs-clé de succès / Risques à maîtriser : Quelques recettes de base

  • Communiquer sur la mise en place du projet
  • Allouer suffisamment de ressources (internes & externes)
  • Maîtriser et contrôler les attentes irréalistes des utilisateurs
  • Choisir une solution en fonction des principaux critères suivants : couverture fonctionnelle, Flexibilité, Ouverture et Pérennité éditeur
  • Prévoir un programme de formation complet pour les utilisateurs
  • Garder la maîtrise du projet
Contrat de tierce maintenance applicative

Nos services vous proposent un système de carnet de tickets pour gérer la Tierce maintenance applicative. Ce système vous permet de disposer d’un crédit d’heures d’interventions vous garantissant ainsi une souplesse totale à vos besoins.

Le Ticket Maintenance est un tarif horaire préférentiel et dégressif destiné à couvrir l’ensemble des prestations liées à la gestion de votre application, il vous garanti une totale liberté. Sans engagement, il est la solution idéale pour la gestion quotidienne des incidents qui affectent votre application. Il vous offre la modularité et la souplesse d’un service interne sans ses inconvénients. Vous réduisez ainsi vos coûts fixes pour les transformer en coût variable et acquérir plus de flexibilité et ainsi pouvoir vous concentrer sur votre métier de base.

Le Ticket Maintenance correspond à une heure d’intervention déplacement compris.

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