ActuGopaas

Restez connectés pour suivre toute l'actualité de la plateforme

- Créez rapidement des applications métiers sur mesures -

Mise à jour 2.3.8

Dans cette mise à jour nos équipes R&D ont tenté d'entrelacer les demandes des utilisateurs GoPaaS avec les évolutions initialement programmées dans notre RoadMap ! Nous avons décidés de trier l'espace de travail afin d'optimiser la navigation quotienne.

#1 - La gestion des permissions dans les vues


L'une des fonctionnalités interessante sur GoPaaS est la gestion des vues, un utilisateur averti peut rapidement créer des vues personnalisées puis enregistrer des raccourcis sur son espace de travail. Avec l'ajout des permissions, les utilisateurs peuvent créer des vues en privé et l'administrateur pourra les partager à d'autres utilisateurs.
Pour disposer des permissions il suffit que votre groupe soit dans le nouveau champ permission de la vue.
 

Les Users :
Vous visualisez uniquement les vues qui vous sont nécessaires ! Vous ne pouvez pas modifier les vues partagées mais vous pouvez les dupliquer et ainsi les personnaliser pour les enregistrer sur votre espace de travail.
Elles seront privées et visibles que par vous.
Les Admins :
Vous disposez des droits d'accès et de modifications de toutes les vues. Vous pouvez autoriser le partage d'une vue à un ou plusieurs groupe(s) d'utilisateur(s).

 

#2 - La gestion des permissions sur les Dashboards

 

Vous avez compris le principe avec les vues ? Les dashboards reprennent la même gestion des permissions que pour les vues.
Les Users : Vous pouvez créer des dashboard en privé.
Les Admins : Vous disposez d'une vision d'ensemble de tous les Dashboard et vous pouvez les partager.

 

#3 - L' export excel depuis le module de filtres avancés

Avant vous deviez modifier les conditions d'une vue pour exporter le résultat. La nouvelle fonctionnalité consiste à filtrer la vue via le module de filtres avancés et exporter le résultat au format .csv.

 

#4 - L'aide aux jointures

Utiliser les jointures peut s'avérer très utile sur GoPaaS, notamment lorsque vous souhaitez ajouter les champs d'autres tables dans une vue.
Par exemple pour afficher certains champs de la table compte dans une vue contact.
Jusqu'ici, l'utilisateur devait avoir quelques notions de codes SQL pour créer la jointure, dans la mise à jour 2.3.8, la plateforme GoPaaS vous propose automatiquement une jointure par défaut. Cette jointure pourra être modifiée si besoin.

Méthode :
Depuis les propriétés de la vue > onglet champ

 

Voir d'autres actu gopaas